Lou Klopfenstein - août 20, 2020

7 Modèles de CV inspirants pour décrocher un entretien d’embauche

Le CV sert dans un premier temps à te présenter, lister tes compétences, ainsi que tes expériences. C’est un document qui peut te permettre de te mettre en avant, à condition qu’il soit bien réalisé.
Tu es à la recherche d’un job, d’une alternance ou d’un stage et tu souhaites créer un CV qui va faire la différence ? Tu es tombé(e) au bon endroit !

Dans cet article, on te donne quelques conseils pour faire un CV moderne, voir même, créer un CV parfait pour décrocher un entretien d’embauche.

Cela pourra aussi t'intéresser : 3 exemples de CV pour booster ta recherche d'emploi

1) Un CV mis en valeur grâce à la photo

cv-online


Dans ce CV, la candidate a l’air dynamique, positive, souriante et surtout… Professionnelle ! Parfaite pour un job d’analyste de systèmes.

Valoriser ta photo peut donner envie à ton recruteur de te connaître. Choisis une belle photo, nette, où tu es souriant(e), mais surtout une photo professionnelle (on oublie les photos à la plage ou en soirée). Pour t’aider, voici 7 conseils pour avoir une photo de CV professionnelle

 

2) Un CV avec des illustrations pour les créatifs

cv-creatif


Tu souhaites travailler dans le design, la création, l’audiovisuel ? Montre tes talents dès l’envoi du CV ! Cela reflète ta personnalité et ta créativité. Attention, ton CV doit rester lisible, donc on évite la surcharge.

3) Un CV avec de belles couleurs


cv-professionnel

Trop de couleurs, tuent la couleur ! N’hésite pas en choisir 2 ou 3 maximum pour la conception de ton CV. Les couleurs sont importantes et ont une signification. Attention donc à bien les sélectionner en fonction du domaine dans lequel tu t’apprêtes à travailler. A travers le choix des couleurs, tes objectifs sont :

  • Améliorer la lisibilité de ton CV
  • Capter l’attention du recruteur
  • Mettre en avant une information importante
  • Montrer ta personnalité

 

4) Un CV avec une belle typographie


Un CV attractif passe aussi par la typographie. Bien choisir sa police d’écriture peut aider à améliorer la lisibilité de ton CV.
Seule condition : comme les couleurs, on n’utilise pas plus de 2 à 3 typographies différentes, et surtout, on préfère les polices d’écritures lisibles !

 

5) Le CV Original

cv-original

cv-original


Sortir du lot face à d’autres candidats ? Pas toujours évident… La solution qu’on te donne c’est la réalisation d’un CV original : CV vidéo, CV coffre fort, pliages, cahier de vacances… Il y en a pour tous les goûts ! Attention, ce type de CV est à éviter si tu postules dans certains secteurs trop standardisés. Tu veux d’autres idées de CV originaux ? Voici 5 modèles de CV pour trouver ton alternance. 

6) Un CV avec des logos


cv-logo


Les icônes de logiciels ou de réseaux sociaux vont te permettre d’ alléger ton CV, en réduisant le nombre de phrases. Attention il ne faut pas en abuser !

 

7) Mettre en avant ses compétences 


cv graphique

Tu ne sais pas comment mettre en avant tes compétences ? Tu peux utiliser un système de niveau comme sur le CV ci-dessus. Ce système peut également te servir pour ton niveau en langue.

Nous espérons que cet article va t'aider à créer ton CV.

 

En panne d'inspiration pour rédiger ta lettre de motivation ? Pas de problème ! Nous t'avons concocté deux autres articles : 

Lettre de motivation : 5 erreurs à éviter
Lettre de motivation : 9 conseils pour la réussir à tous les coups

Écrit par : Lou Klopfenstein

    • En recherche de formations supérieures?

    Sur studymapper.fr découvre plus de 1000 écoles referencées.

    Un accompagnement sur mesure et gratuit par nos Student Succes Managers.

    Un chat avec les équipes si tu as la moindre question.

    Trouver une formation supérieure
    • En recherche de formations supérieures?

    Sur studymapper.fr découvre plus de 1000 écoles referencées.

    Un accompagnement sur mesure et gratuit par nos Student Succes Managers.

    Un chat avec les équipes si tu as la moindre question.

    Trouver une formation supérieure